C’était comment, en 1300 ?
Les 6 & 7 avril, sur un week-end, le château de Chamousseau remonte à l’époque des Templiers.
Nous vous accueillerons samedi de 14h à 21h30 et dimanche de 10h à 18h.
Des artisans viendront présenter les métiers et techniques d’autrefois, avec des matières naturelles dans un but environnemental.
Ces artisans tiendront également des mini-conférences samedi et dimanche.
La compagnie Heraldus Aquila installera son camp et ses chevaux, reproduisant la vie quotidienne à l’époque des templiers, et les Bretteurs de la Grand’Goule (section escrime artistique du Stade Poitevin Escrime) feront plusieurs courtes représentations tout au long des deux jours.
Samedi soir, à 20h30, ces compagnies vous proposeront un spectacle ponctué de combats.
Nous ambitionnons d’organiser une fête familiale, c’est pourquoi nous proposons un tarif modique de 5€ par jour pour les adultes, 3€ pour les enfants et étudiants, et gratuit pour les moins de 12 ans. À l’issue du spectacle, une collecte libre sera organisée.
D’autre part, il sera possible de visiter le château avec un guide, la visite étant incluse dans le prix d’entrée. Les visites durent environ 1 heure.
Elles sont prévues :
- Samedi à 16h et 17h30
- Dimanche à 11h, 14h et 15h30
Il sera possible de manger sur place pour les personnes restant toute la journée.
La restauration du château est soutenue par la Fondation du Patrimoine et les bénéfices de la manifestation serviront à financer une nouvelle tranche de travaux pour sauver ce château dont la première trace remonte à un acte de vente daté de 1314 mais où la présence de deniers carolingiens retrouvés sur le site suppose une grande antériorité, laissant estimer qu’il pourrait remonter au IXe ou Xe siècle.
La fête médiévale promet d’être un grand moment ! Clara, la présidente de l’association, est passée en direct chez Willy Rovelli sur France Bleu (national). Vous l’avez ratée ? Heureusement, nous avons l’extrait !
Pour toute information complémentaire, contactez Clara, présidente de l’association Château de Chamousseau, aux coordonnées tout en bas de la page.
MÉDIAS : Visuels et communiqué de presse téléchargeables ici.
Laisser un commentaire